Questions fréquentes

Si vous organisez une pratique ou un bal tango en France, votre annonce sera publié GRATUITEMENT dans l'agenda des milongas.

Il suffit pour cela de remplir le FORMULAIRE DES BALS en indiquant précisément les coordonnées et toutes les dates d'ouverture et de fermeture de l'année. ATTENTION: les bals et pratiques d'une durée inférieure à 2 heures ne sont pas référencés sur l'agenda.

Si vous n'avez qu'une simple modification pour une milonga déjà enregistrée (par exemple une date à annuler), il suffit d'envoyer un mail à agenda@tango-argentin.fr en précisant le nom de la milonga, la ville, et les modifications à effectuer.

Les annonces de stages, cours, festivals, concerts et autres petites annonces diverses, sont payantes. Vous rédigez l'argumentaire que vous souhaitez communiquer et vos annonces sont affichées dans la rubrique correspondante.
Consultez le tableau des formules ci-dessous pour toutes informations (visibilité, tarifs), et pour effectuer le paiement via Paypal. Lorsque vous avez le numéro du reçu communiqué par Paypal, remplissez le FORMULAIRE DES ANNONCES.

Visibilité et prix des annonces tango-argentin.fr

Standard Une locale province Une locale Paris Flyer
Visible dans le menu cours/stages/autres
Visible dans la section "cours, stages... du jour"
Visible avec Image dans les annuaires et milongas de la même region de l'annonce -
Visible avec Image en page d'accueil - pour les visiteurs de la même region de l'annonce pour les visiteurs de la même région de l'annonce (IdF) + étranger
Visible avec Image dans les autres pages - - -
Durée min 7 jours min 7 - max 60 jours min 4 - max 20 jours min 2 - max 10 jours
3 euros / jours, dégressif 3 euros / jours, dégressif 5 euros / jours 10 euros / jours

Le site a plusieurs types de pages. Le prix des annonces varie en fonction de la page et de l'exposition.

Les annonces Flyer sont affichées avec image sur la page d'accueil et sur toutes les pages.

Les annonces À la Une Locale sont affichées avec image sur la page d'accueil pour les visiteurs provenant de la région de l'annonce. Elle s'affichent avec image aussi sur les pages de la région : annuaire de la région, annuaires des villes et toutes les pages des milongas de la région. Ce type de pages recoit l'autre moitié des visites du site. Paris et Ile de France représente environ 30% de ces visites. Le prix pour les annonces hors Île de France tient compte de cette différence d'audience.

Les annonces Standard sont affichées sans image sur les pages nationales et sur les pages de leur région. Avec sa grille de prix dégressifs, cette catégorie est adaptée aux annonces de longue durée (des cours réguliers toute l'année par exemple).

Les badges colorés Cours, Stage, et Autre rdv (Concert, Boutique, etc) sont associées à des milongas qui accueillent ces évènements dans la même salle et à la même date. Ils permettent ainsi de répérer visuellement les évènements spéciaux associés à la milonga. Ce service est offert gratuitement si vous avez déjà une annonce payante de Cours, Stage ou Autre rdv. Il suffit d'en faire la demande par mail à agenda@tango-argentin.fr en indiquant les références de votre annonce payante et de la milonga concernée.

La page dj.tango-argentin.fr contient toutes les informations connues sur les Dj's et les Démos qui ont lieu dans les milongas en France. Pour ajouter ou modifier une information sur un Dj, rendez vous sur la page dj.tango-argentin.fr/annoncer-dj-demo/. Ce service est gratuit.

La mise à jour du site est un travail quotidien. Nous publions les rendez-vous de près de 500 milongas dans la France entière, sur la base des informations que les organisateurs nous envoient par formulaire ou par mail. Chaque lecteur du site peut aussi agir directement comme ceci:
• Si une milonga n'est pas référencée ou comporte une erreur (horaire, adresse, prix, etc.), contactez l'organisateur et dites-lui de référencer ou de mettre à jour lui-même ses rendez-vous sur l'agenda. Pour les milongas, la publication est gratuite, il suffit de remplir le formulaire suivant: FORMULAIRE DES BALS. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse agenda@tango-argentin.fr et nous contacterons l'organisateur pour qu'il corrige ou ajoute ses informations.
• Si vous connaissez bien l'activité tango de votre ville ou région et que vous souhaitez collaborer bénévolement à la mise à jour locale de l'agenda, contactez-nous à agenda@tango-argentin.fr. Il vous sera demandé de surveiller régulièrement la programmation locale afin de remonter les informations. En devenant contributeur régulier, vous aurez un accès direct pour modifier, supprimer ou ajouter vous-mêmes les rendez-vous de votre région.

L'organisation de milongas dans les lieux publics comme les quais, le trocadéro, la place de l'Opéra nécessite d'une coordination entre les DJs pour établir le calendrier et éviter les abus.

Un collectif de dj's Tango Open Air s'est constitué en 2018 pour coordonner et organiser les milongas en plein air à Paris. Ce collectif, qui compte actuellement 24 dj's, établit un calendrier interne et une charte de bonne conduite qui permet de partager équitablement à tour de rôle les lieux de danse.

Tango Open air est ouvert à tous les dj's tango souhaitant proposer régulièrement des milongas en plein air à Paris, à condition de respecter les règles communes définies dans la charte du groupe. Tout dj non-membre de Tango Open air peut également proposer une milonga occasionnelle ou être invité à intervenir en place et lieu d'un membre du groupe.

Si vous souhaitez organiser des milongas en plein air à Paris, prenez contact directement avec les responsables du groupe, par mail à tango.openair.paris75@gmail.com. Ils vous expliqueront la marche à suivre et vous communiqueront la charte.

Hormis la publication des rendez-vous, l'agenda Tango-argentin.fr n'a aucun rôle ni aucune responsabilité dans le groupe.

Tango-Argentin.Fr est l'agenda de référence du tango argentin en France. Son but est d'informer la communauté tango en temps réel sur tous les rendez-vous autour du tango argentin à Paris et en France métropolitaine: milongas, bals, pratiques, cours de tango, stages, festivals et autres rendez-vous.

L'agenda du tango a été fondé en 2002 par Noël Blandin sur le site de la République des Lettres, puis sur Tango-Argentin.Com. De 2010 à 2014, la nouvelle version Tango-Argentin.Fr a été développée et animée conjointement par Noël Blandin et Enzo Maggi. Noël Blandin a quitté l'entreprise en mars 2014 et le site a désormais pour seul responsable Enzo Maggi.

Tango-Argentin.Fr est le premier site sur l'actualité du tango argentin en France. Il reçoit en moyenne 2.000 visiteurs uniques par jour, dont 60% en provenance de la région parisienne et 40% de province ou de l'étranger. Plus de 5.000 pages du site sont consultées chaque jour, soit au total 60.000 visiteurs et 150.000 pages vues par mois. À cela s'ajoute la diffusion quotidienne des mises à jour sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ainsi que les abonnements au flux RSS et à la liste de diffusion par e-mail (7.000 abonnés). Notre appli Android est également installée sur de nombreux smartphones partout dans le monde.

Tango-Argentin.Fr est exploité dans le respect de la législation française. Le site ne collecte que les informations nécessaires à la publication des évènements publics organisés par les annonceurs. La collecte des informations se fait sur une base volontaire. Les données recueillies ne sont pas utilisées à des fins commerciales, aucune information n'est transférée ou vendue à des tiers.

Pour des besoins statistiques de mesure d'audience et pour personnaliser la session de l'internaute, le site utilise des cookies et des technologies d'identification et de géolocalisation. Les données anonymes ou confidentielles recueillies ne sont en aucun cas communiquées à des tiers ou exploitées à des fins publicitaires. En application de loi Informatique et Libertés, les internautes disposent d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données personnelles les concernant. Ce droit peut être exercé par simple envoi d'un mail à: agenda@tango-argentin.fr.

L'éditeur, propriétaire et directeur de publication de Tango-Argentin.Fr est Enzo Maggi, SIRET Paris (France) n° 80086015700026.

Enzo Maggi est le développeur propriétaire de l'application Android pour mobiles (Code source, graphisme).

Noël Blandin a conçu et développé la maquette et le design graphique du site web.

Céline Rey Du Boissieu, Pierre Bellec et Majid Ghedjatti collaborent régulièrement aux mises à jour du site.

Le site web est hébergé par OVH à Roubaix (France).

Tango-Argentin.Fr utilise les logiciels opensource OpenStreetMap et Bootstrap.

L'intégralité du site et des applications Tango-Argentin.Fr est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Il est interdit de copier ou reproduire les contenus du site. Tous les droits de reproduction sont réservés pour tous pays.

Pour toute question, problème ou suggestion, contactez-nous par e-mail: agenda@tango-argentin.fr.

Lisez la FAQ pour en savoir plus, Ajouter un Rdv, Corriger une erreur, Nous contacter,…
Tango-argentin.fr version 6.0. Dernière mise à jour le vendredi 3 décembre 2021
Copyright © Tango-Argentin.Fr, Paris, 2021.