Conseils et règles d'édition

L’agenda du tango est conçu pour être un outil simple, clair et adapté aux mobiles, car 75% des visites se font sur smartphone. Les organisateurs peuvent néanmoins fournir des descriptions détaillées et des images dans les fiches de leurs milongas.

Pour garder le style clair et compréhensible de l’agenda, voici quelques règles simples à respecter :

  • Description : Commencer par “milonga” ou “pratique”, suivi du lieu et de l’horaire de la partie dansée de la soirée s'il y a des animations, puis ajouter tous les détails (animations, stages, cours, etc.). Éviter les majuscules, les exagérations et les formulations trompeuses.
    De préférence : ne vous adressez pas directement aux danseurs (évitez les formulations "nous", ou "vous"). Donnez aussi des informations sur les services offerts (bar, restauration, etc) et les tarifs réduits éventuels. N'oubliez pas des indications pour rejoindre le lieu, si nécessaire.
  • Horaires: l’heure indiquée sur l’agenda doit correspondre à l’heure du bal et non pas à celle des cours ou d’éventuelles animations. Cette règle simple permet d’éviter toute confusion: ceux qui souhaitent uniquement danser pourront éviter d’arriver pendant un cours ou un stage; ceux qui souhaitent suivre un cours/stage trouveront l’information dans la fiche.
  • Titre: Pour éviter toute confusion, le nom d’une milonga doit rester le même d’une date à l’autre sauf en cas de changement de lieu, d’organisateur ou de formule. Ceci pour éviter une multiplication de milongas qui sont finalement toujours les mêmes, avec un nom différent.
  • Prix : Indiquer seulement le prix (ex. 10€), et éventuellement “cours inclus” ou autres prestations. Si le cours ou concert est payant à part, ajouter “15€ avec cours/concert”. Pas d’autres infos dans ce champ !
  • DJ : Indiquer seulement le/la/les DJ(s) de la soirée en forme synthétique.
  • Démo/Concert : Indiquer seulement les démos et concerts en forme synthétique.

Pour une meilleure lisibilité sur smartphone, la longueur des champs prix, DJ, démo et concert est limitée. L’agenda se réserve le droit de modifier le texte des fiches si celles-ci ne correspondent pas à la politique éditoriale.