Questions fréquentes

Infos Comment ajouter un bal ou une pratique

Si vous organisez une pratique ou un bal tango en France, votre annonce sera publié gratuitement dans l'agenda des milongas.

Il suffit pour cela de remplir le FORMULAIRE DES BALS en indiquant précisément les coordonnées et toutes les dates d'ouverture et de fermeture de l'année. ATTENTION: les bals et pratiques d'une durée inférieure à 2 heures ne sont pas référencés sur l'agenda.

Si vous n'avez qu'une simple modification pour une milonga déjà enregistrée (par exemple une date à annuler), il suffit d'envoyer un mail à agenda [at] tango-argentin.fr en précisant le nom de milonga, la ville, et les modifications à effectuer.

Question Comment ajouter un cours, un stage ou un autre rdv

Les annonces de stages, cours, festivals, concerts, petites annonces diverses, etc, sont publiées contre paiement. Vous rédigez l'argumentaire que vous souhaitez communiquer : vos annonces sont affichées dans la rubrique correspondante.
Pour toutes informations (visibilité, tarifs), et pour effectuer un payement, consultez le tableau suivant. Lorsque vous avez le numéro du reçu communiqué par Paypal, remplissez le FORMULAIRE DES ANNONCES


Annonce Standard

Publié avec titre, catégorie et texte dans :
  • Toutes les pages du site (hors FAQ)
  • Le calendrier des cours, stages..
  • les réseaux sociaux (facebook, twitter, RSS et applications smartphone).
Il apparait en tête dans les pages de la région.

3 euros/jour

Tarifs dégressifs
Selectionnez la durée (7 jours min.)

A la une locale (évenements en PROVINCE)

Il apparait Avec image + en tête dans les pages locales de la région (milongas et annuaires)
Publié avec titre, catégorie et texte dans :
  • La page d'accueil toutes les pages du site (hors FAQ)
  • le calendrier (cours, stages..)
  • les réseaux sociaux (facebook, twitter, RSS et applications smartphone).

3/jour (dégressif)

Selectionnez la durée

A la une locale (évenements à PARIS et Ile de France)

Il apparait Avec image + en tête dans les pages de Paris et Ile de France (milongas et annuaires)
Publié avec titre, catégorie et texte dans :
  • La page d'accueil toutes les pages du site (hors FAQ)
  • le calendrier (cours, stages..)
  • les réseaux sociaux (facebook, twitter, RSS et applications smartphone).

5 euros/jour

Selectionnez la durée (4 jours min.)

A la une Nationale

Il apparait Avec image + en tête en page d'accueil
et Avec image et en tête dans les pages locales (région de l'annonce)
Publié avec titre, catégorie et texte dans :
  • La page d'accueil toutes les pages du site (hors FAQ)
  • le calendrier (cours, stages..)
  • les réseaux sociaux (facebook, twitter, RSS et applications smartphone).

10 euros/jour

Selectionnez la durée (2 jours min.)

Vous pouvez enregistrer votre annonce plusieurs semaines avant la mise en ligne et pour la durée que vous vous voulez. Elle s'affichera automatiquement aux dates souhaitées.
Nota : A l'intérieur de chaque catégorie (annonce standard, à la une locale, à la une nationale), l'ordre d'affichage des annonces payantes suit un roulement, afin d'assurer à chaque annonceur un temps égal de diffusion. Les annonces sont également diffusées sur nos pages Facebook, Twitter, le flux RSS et la Newsletter. Toutes les annonces sont diffusées aussi sur les applications iPhone, Android, Windows Phone

Question Comment choisir les catégories des annonces ?

Tango-argentin a plusieurs type de pages; les prix des annonces varient en fonction de la page et de l'exposition

  • Les annonces "à la une nationales" sont affichées avec image en première page et dans les pages des jours de la semaine. Ces pages recoivent le 50% des visites du site.
  • Les annonces "à la une locale" sont affichées avec image dans les pages de leur région, et comme texte dans la page d'accueil. Les pages d'une région sont: l'annuaires de la region, les annuaires des villes et les pages dédiées de chaque milongas dans la région. Ce type de pages recoit l'autre 50% des visites: la majorité en région de Paris et Ile de France (30% des visites). Lex prix pour les annonces hors Ile de France tiennent compte de cette différence d'audience :

    Les annonces locales hors Ile de France sont au même prix des annonces "Standard"

  • Les annonces en catégorie "standard" sont affichées sans image dans les pages "nationales" et toutes les pages de leur région. Avec sa grille de prix degressifs, cette catégorie est adaptée aux annonces de longue durée (des cours reguliers par exemple). Elles sont accessibles en continu : ceci est pratique pour le référencement google

    Une annonce standard de durée supérieur ou égale à 1 mois, bénéficie d'un nombre de jours "à la une" proportionnel à sa durée (consultez le tableau pour plus de précisions).


Question Comment ajouter un symbole "cours" Steps, "stage" Transparent, "concert" Steps, ou un autre sticker ?

Les icônes "pas de danse", "stage", "concert", "festival" etc. sont associées aux milongas qui accueillent des cours, stage ou toutes autres évènements dans la même salle et aux mêmes dates du bal.

Les icônes permettent de répérer visuellement les évènements spéciaux, dans les calendriers et dans les annuaires des villes. Si vous avez une annonce sur tango-argentin.fr pour un évènement que prècede ou suit une milonga, ce service vous est offert pour toute la durée de vos annonces.

Question Pour une milonga, comment indiquer un DJ ou une démo? DJ

Le nouveau site http://dj.tango-argentin.fr contient toutes les information connues sur les DJ et les démos qui ont lieu dans les milongas (annuaire des DJs et démos). Pour ajouter ou modifier une information d'un DJ, rendez vous à la page http://dj.tango-argentin.fr/annoncer-dj-demo/

Question Comment promouvoir un bal ou une pratique? Promo

Si vous souhaitez une plus grande visibilité pour un bal ou une pratique, publicisez par annonce un événement qui a lieu dans votre milonga (une inauguration, une démo, un bal à thème..).

  • Une icône ("sticker") sera affichée à coté de votre milonga dans la page d'accueil, dans le calendrier de la semaine et dans l'annuaire de votre ville. L'icône permet de répérer visuellement le bal ; les utilisateurs auront ainsi des informations supplémentaires et un lien vers l'annonce détaillée.
  • Votre annonce aura une autre page dédiée (avec image) et sera visible dans la catégories opportune et dans la colonne droite du site
  • Comme pour toutes annonces, vous pouvez choisir les options "à la une" pour que votre annonce ait une visibilité encore plus grande à niveau local ou national.

D'autres promotions sont possibles à travers les réseaux sociaux (facebook). Contactez nous pour plus d'informations.

Question Qui est Tango-Argentin.Fr

Tango-Argentin.Fr est l'agenda de référence du tango argentin en France. Son but est d'informer la communauté tango en temps réel sur tous les rendez-vous autour du tango argentin à Paris et en France métropolitaine: milongas, bals, pratiques, cours de tango, stages, festivals et autres rendez-vous.

L'agenda du tango a été fondé en 2002 par Noël Blandin sur le site de la République des Lettres avant de s'appeler Tango-Argentin.Fr. De 2010 à 2014, il a été développé, animé et tenu à jour conjointement par Noël Blandin et Enzo Maggi. Noël Blandin a quitté l'entreprise le 1er mars 2014 et le site a désormais pour seul responsable Enzo Maggi.

Pour ajouter un évènement sur l'agenda, merci de remplir le Ajouter un bal FORMULAIRE DES BALS Ou bien, s'il s'agit d'un cours, un stage ou un autre rendez vous, le Ajouter un évènement FORMULAIRE DES ANNONCES .

En cas de modification, de problème ou pour toutes autres questions, contactez-nous par mail:

Courriel de l'agenda Tango-Argentin.Fr : Contacter Tango-Argentin.Fr agenda [at] tango-argentin.fr

Question Contribuer à l'agenda

La mise à jour du site est un travail quotidien: nous publions les rendez-vous d'environ 350 milongas dans la France entière, sur la base des informations que les organisateurs nous envoient par formulaire ou par mail.

Si vous constatez une erreur dans la programmation de votre ville ou de votre région :

  • Si une milonga n'apparaît pas dans la liste, prévenez l'organisateur pour qu'il contacte Tango-argentin.fr. La publication est gratuite, toutes les informations sont à l'adresse http://tango-argentin.fr/faq.php
  • S'il s'agit d'une erreur (horaire, prix...) et pour toute autre imprécision : envoyez nous un mail à l'adresse agenda@tango-argentin.fr. Nous contacterons l'organisateur pour corriger ou ajouter les informations manquantes

Devenir contributeur

Si vous connaissez bien le tango de votre ville ou région, contactez nous ! Nous avons besoin d'antennes locales pour tenir à jour l'agenda.
  • Il vous sera alors demandé de temps en temps de jeter un coup d'oeil à la programmation afin de remonter d'éventuelles imprécisions.
  • Si vous devenez un contributeur regulier, vous aurez un accès directe pour modifier, supprimer ou ajouter des rendez-vous.

Si vous êtes organisateur d'évènement

Si vous avez beaucoup d'évènements et de mises à jour à gérer, tango-argentin.fr peux vous offrir un login pour un accès directe à vos fiches. Vous pourrez alors modifier, supprimer ou ajouter d'autres dates à des rendez-vous existants. Vous pourrez aussi afficher votre fil d'actualité Twitter dans votre page sur tango-argentin ... l'info en temps réel!
Envoyez-nous un mail pour en connaître les modalités.

Question Quelle est l'audience du site

Tango-Argentin.Fr est le premier site sur le tango argentin en France. Il reçoit en moyenne 2.000 visiteurs uniques par jour, dont 60% en provenance de la région parisienne et 40% de province ou de l'étranger. Plus de 5.000 pages du site sont consultées chaque jour, soit au total 60.000 visiteurs et 150.000 pages vues par mois.
A cela s'ajoute la diffusion quotidienne des infos sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, ainsi que les abonnements au flux RSS et à la liste de diffusion par e-mail (7.000 abonnés). Les applications smartphones tango-argentin.fr sont couramment installées sur des dizaines de milliers de dispositifs dans le monde

Question Copyright / Propriété intellectuelle

L'éditeur, propriétaire et directeur de publication de Tango-Argentin.Fr est Enzo Maggi. Les éditeurs / propriétaires des applications pour mobiles (Code source, graphisme) sont Alloteam.com et Enzo Maggi. L'intégralité du site et des applications Tango-Argentin.Fr est protégée par les législations françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour tous pays. Conformément à l'article L122-4 du code de la propriété intellectuelle, l'ensemble des informations, textes, graphismes, icônes, photographies, plans, logos, et plus généralement l'ensemble des éléments composant Tango-Argentin.Fr ne peuvent faire l'objet d'une quelconque représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse et préalable des propriétaires. Le non-respect de cette interdiction constitue un acte de contre-façon pouvant engager la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur. Les propriétaire se réservent le droit d'engager des poursuites judiciaires à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.

Question Applications pour mobiles

Les applications mobiles de Tango-Argentin.Fr pour Windows Phone sont développées par nos partenaires de l'agence alloteam.com. L'application mobile pour Android est développée par Enzo Maggi